US RAON L'ETAPE

Saison 2005/2006

                                    

 

 

 

.: ACCUEIL :.   .: LIVRE D'OR :.

 

 

 

 

 

.: LE CLUB :.

 

 


.: Le Staff :.

.: Le Siege :.
.:
Le Stade :.

.: Le Bus :.
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.:Communication:.

 

 


.: Le Forum :.
.:
E-Mail :.
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.: Saison 05/06:.

 

 


.: Effectif :.
.:
Actualités :.
.:
Résultats :.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.: Divers :.

 

 


.:
Supporters :.

.: Presse :.

.: Photos :.

.: Liens :.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Design by Netwebmasters.fr.st
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Netwebmasters

 

Netwebmasters

 

 

.: Toute l'actualité de L'USR :.

Prochain match: 03/12/05 (18 ème journée)

      -       

Angers reçoit US Raon L'Etape

Un match probablement difficile entre une équipe d'Angers à la peine dans ce championnat et des Raonnais en panne d'efficacité ses derniers temps. A court de compétition, les Raonnais devront s'employer pour déstabiliser une équipe Angevine en plein doute. Les équipes en difficulté n'ont jusqu'à présent pas trop réussi à l'USR en déplacement. Espérons que les joueurs me fassent mentir cette fois ci.

Nul doute que la motivation sera décuplée après la blessure de l'attaquant Raonnais Grégory DESTRES lors de l'entraînement du lundi 28 Novembre 2005. Le joueur souffre d'une double fracture Tibia-Peroné. Après une opération mardi, son indisponibilité est estimée à 6 mois.

Le Virage Nord te souhaite un bon rétablissement et dans les meilleurs conditions. Courage Grégory !!! Le football ne reste qu'un jeu d'autant plus encore face aux problèmes de santé !!

Prochain match: 19/11/05 (17 ème journée)

Match reporté au 10 décembre 2005 à 18h

      -       

US Raon L'Etape reçoit le Sporting Toulon Var

Match trés important pour les Raonnais qui se doivent de réagir après les deux derniers revers concédés contre Nîmes en championnat et Reims en coupe de France. Si ces deux résultats ne plaident pas en faveur des bleus, le jeu produit sur le terrain est pourtant plus qu'à la hauteur. La finition n'est actuellement pas au rendez-vous mais cela ne saurait tarder. Pourquoi ne pas retrouver le chemin des filets et de la victoire dès samedi face à la meilleure défense du championnat...

19/11/05 : Coupe de France

      -       

Elimination 0 - 1

Déception, le mot est faible !! Le sourire, les joueurs peuvent le garder !! Si le principal, la qualification, n'est pas acquise, l'envie, les intentions, le beau jeu étaient bel et bien présents en cette soirée glaciale de Novembre. Difficile de se satisfaire du résultat et pourtant quelle rencontre !! Une différence de division, où ça? Si les Raonnais ne sont pas parvenu à se qualifier, ils ont pourtant bousculer les Rémois. La fébrilité dans le dernier geste aura eu raison de l'équipe Vosgienne qui n'a pas manqué d'occasions pour tuer le match et les ardeurs Rémoises. Des Rémois secoués sans pour autant perdre la maîtrise du jeu. L'une des seules erreurs défensives Raonnaises aura permit à HEBBAR d'ouvrir le score au meilleur moment pour les Rémois. Cela ne pouvait que réveiller les Raonnais qui intensifiaient encore un peu la rencontre mais rien n'y fera. La chance était blanche et bleu, ces mêmes couleurs que portent habituellement nos protégés... Il était écrit que le rouge devait sombrer... Quel dommage !!!

Prochain match: 19/11/05 - Coupe de France

      -       

US Raon L'Etape reçoit le Stade de Reims

Quelle affiche !!!! Tirage difficile pour ce 7 ème tour de coupe de France !!!! L'USR recevra le 19 Novembre 2005 le stade de Reims évoluant cette saison en ligue 2. Un adversaire que les Raonnais connaissent puisque les rémois évoluaient la saison dernière en National. Il faudra rapidement oublier la défaite en terre Nîmoise et se concentrer sur ce match important pour les Vosgiens. Vous êtes tous conviés à supporter les bleus pour ce grand match. ALLEZ LES BLEUS !!!!

10/11/05 : 16 ème journée

 

       -        

Défaite 2 - 1

Buts : 27 ème BENGELLOUN pour L'USR ; 29 ème MOREIRA pour Nîmes ; 46 ème HORJAK pour Nîmes

Un match dans un contexte difficile suite au décès d'un supporter Nîmois BASTIEN qui luttait depuis longtemps contre la maladie. Les supporters Raonnais se joignent bien évidemment aux Nîmois pour adresser leurs sincères condoléances à la famille. Le match est finalement anécdotique face à de tels drames. Un match difficile pour des Raonnais bien impuissants en cette soirée de Novembre. Ayant ouvert le score contre le cours du jeu, les Raonnais serons rapidement rejoins pour être finalement dépassés dès l'entame de la seconde période. Incapables de réagir, le score n'évoluera plus et nos bleus ont du trouver le voyage retour bien longue. Une absence sans conséquence dramatique qu'il est nécessaire de rapidement oublier pour réagir le plus rapidement possible et pourquoi as créer l'exploit contre Reims en coupe de France. A noter les propos déplacés d'un certain commentateur de radio locale, à l'intention d'une équipe désormais habituée aux critiques en terre Nîmoise...

05/11/05 : 15 ème journée

 

       -        

Match nul 1 - 1

Buts : 4 ème BESNARD pour VOC ; 82 ème VIOLANT pour L'USR

Que ce fut difficile ou plutôt quelle belle équipe Vannetaise. Les deux équipes ont hier soir fait ressortir leurs qualités pour proposer au public de Gasser venu en masse, un spectacle rare mais plaisant. Vannes est une équipe techniquement accomplie, les attaquants se mettent facilement et rapidement à disposition pour inquiéter le gardien Raonnais sur chaque occasion. Le jeu proposé par cette équipe est fluide, rapide et sans réels déchets. Il aura fallu tous le courage, le coeur, la volonté de ne rien lâcher des Raonnais et un public acquis à la cause des Vosgiens pour arracher le point du match nul au final amplement mérité. Le premier quart d'heure voyait Vannes dominer outrageusement les débats et ouvrir rapidement le score (4 ème minute) sur une belle ouverture en profondeur que Besnard transforma en but en glissant le ballon sous le ventre du portier Raonnais. Si la sortie de LAMBAY était plus que hésitante sur cette action, le gardien Raonnais allait au cours de cette rencontre faire preuve de tout son talent pour empêcher la réédition de cette mésaventure. Une fois l'orage passé, l'USR pouvait lever les bras au ciel de désespoir tellement les occasions se succédaient sans succès !! C'est tout d'abord BOTTELIN qui suite à un coup franc dévié, se voyait déjà seul au 6m, libérer un public tendu. C'était sans compter sur le gardien Vannetais qui stoppait avec autorité la tentative Vosgienne. Raon aurait également pu égaliser suite à une mésentente entre le gardien Vannetais et ses défenseurs. La tête de JOSE dans le but vide était sauvée de justesse sur la ligne de but par un défenseur. La seconde période repartait sur le même rythme. Vannes continuait a mettre la pression sur un gardien Raonnais une nouvelle fois impérial. C'est un coup du sort qui remettra finalement les bleus dans le droit chemin. Suite à une nouvelle faute discutable, GUERRIERO recevait un second carton jaune synonyme de rouge. Un coup dur se dit-on ... Qu'a cela ne tienne, si ce n'est pas à onze, cela passera à dix. Les coups de boutoirs successifs de HAMDANI, BOTTELIN, VOINSON n'auront fait qu'entretenir la flamme avant la délivrance. C'est sur un min corner ouvert coté droit du but Vannetais que MICHON déposait la balle sur la tête d'un Christophe VIOLANT libre de tout marquage. Enfin !!! Les efforts ont payé et le public Raonnais ne s'y trompait pas en félicitant ses joueurs à la fin de la rencontre. C'est un bon point du match nul !!!! Bravo les bleus !!! Bravo à Vannes pour son jeu !!! Et merci au public Raonnais de répondre présent ...

 

22/10/05 : 14 ème journée

       -        

Victoire 0 - 2

Buts : 13 ème HAMDANI pour L'USR ; 73 ème GUERRIERO pour L'USR

Comment qualifier ce résultat? Exploit, performance ou victoire méritée, il est bien difficile de rester objectif. Farid TOUILEB peut être fier de ses joueurs qui ont avec de la réussite battu le leader Cannois pourtant très entreprenants au cours de ce match. Dès les premiers instants du match, les Cannois ne manquaient pas l'opportunité de montrer leur statut actuel lorsque GHILAS plaçait une tête piquée heurtant le haut du montant gauche de LAMBAY. Le même GHILAS permettait à LAMBAY de briller une nouvelle fois sur un centre tir détourné en corner. C'était cependant sans compter sur des Raonnais habitués à piquer en contre. HAMDANI le bien nommé ne manquait pas l'occasion d'ouvrir la marque aux alentours du premier quart d'heure d'une frappe limpide entre les jambes de PADOVANI. Le stade alors refroidi voyait ses protégés Cannois continuer à pousser pour revenir au score. Heureusement pour les vosgiens, LAMBAY était à la parade sur la majorité des actions Cannoises. Les tirs de GHILAS, coup franc de BRAIZAT ne faisaient qu'amplifier la stabilité défensive des Raonnais qui doublaient la mise d'une belle frappe croisée de GUEIRRERO. Un but salvateur pour les bleus qui se voyait mener le leader Cannois à un quart d'heure du terme du match. LAMBAY sortait encore deux belles parades pour offrir à toute une équipe , une victoire par deux buts d'écarts au final méritée. Le Jack pot que Farid attendait est arrivé. L'entraîneur a confié être fier de ses joueurs et les supporters le sont tout autant. Félicitations aux Young Boys 88 pour le déplacement et Merci les Bleus, le rêve continue... C'est une magnifique envolée collective. Une vidéo est disponible sur le site de L'AS CANNES :

http://sportscannes.free.fr/ascannes_raon.mpg

11/10/05 : 13 ème journée

       -      

Victoire  1 - 0

Un match au dénouement heureux au cours duquel les raonnais ont à la fois souffert tout en maîtrisant leur sujet. Les Raonnais ont rapidement ouvert le score sur pénalty par l'intermédiaire de l'inévitable BOTTELIN. La suite du match se résume à un âpre combat au milieu de terrain n'offrant plus d'autres buts aux supporters de Gasser. Une belle équipe de Bayonne qui aurait pu prétendre à un autre dénouement. Il n'en fut rien et les Vosgiens s'imposèrent sur le plus petit des écarts. 3 points de pris à la maison, le principal est assuré. Difficile déplacement chez le leader Cannois lors de la 14 ème journée ...

07/10/05 : 12 ème journée

       -        

Défaite 2 - 0

Buts : 69 ème PLANUS pour L'ESSG ; 90 ème GRAGNIC pour le L'ESSG

Nouvelle défaite de l'USR à l'extérieur qui ramène les bleus à une 9 ème place honorable du championnat national. Après une première période sans grande actions de part et d'autres, les raonnais ont subi le réveil des joueurs de Sannois et encaissé deux buts loin d'être inévitables. Ils auraient cependant pu ouvrir le score dès la 6 ème minute lors d'un face à face entre HAMDANI et MATE remporter par le gardien local. Il faut maintenant réagir et n'avoir aucun regrets en s'imposant dès mardi avec la réception de Bayonne, une équipe en forme en ce début de championnat. Allez les Bleus !!!!!!!

01/10/05 : 11 ème journée

       -      

Victoire  3 - 2

Un match au scénario imprévisible. Alors que les raonnais commençaient le match de la plus mauvaise des manières, dominés dans l'entre jeu, ils ouvraient cependant le score sur leur première action par l'intermédiaire de l'inévitable BOTTELIN. Ce but eu pour conséquence de libérer les raonnais qui posaient le jeu et endiguaient ainsi la majorité des occasions de Louhans. Une belle équipe de Louhans qui n'abdiquait pas, encaissant contre le cours du jeu un second but par l'intermédiaire de VIOLANT. On pensait alors le match plié tellement les raonnais étaient en réussite, ayant même deux occasions franches de triplé la mise. C'était sans compter sur Louhans qui revint au score sur deux belles actions consécutives. Tout d'abord une jolie tête de MANGARA sur un coup-franc lointain puis ensuite une reprise en demi volée dans la surface de BOCANDE sur un mauvais dégagement raonnais. Le stade Gasser sombra dans une stupeur totale tellement la déception était grande. Si Louhans méritait amplement son égalisation, les raonnais paraissaient amorphes au moment d'aborder les dernières minutes de jeu. Un ovni, le geste parfait, celui de la dernière chance, un lob magnifique de l'intenable M. Jérôme BOTTELIN venait enflammer un public qui n'attendait plus que le coup de sifflet final. Une frappe longue de 40 mètres que le gardien visiteur voyait retomber sous la barre. L'arbitre siffla la fin de ce match fou et les joueurs raonnais pouvaient célébrer une belle victoire sous les clameurs d'un public médusé. Merci JERÔME !!!

24/09/05 : 10 ème journée

       -        

Défaite 2 - 0

Buts : 44 ème PEDEMONTE pour le TFC ; 50 ème HIMMER pour le TFC

Match difficile durant lequel les raonnais n'ont pas su trouver la faille.Une première mi-temps pourtant bien lancée se concrétisant malheureusement par l'ouverture du score juste avant le repos. Une seconde mi-temps aux abonnés abents pour les raonnais dépassés par les événements et l'envie des tourangeaux. Un second revers semble t'il à oublier pour réagir dès la prochaine journée à domicile contre Louhans-Cuiseaux...

17/09/05 : 9 ème journée

       -      

Victoire  3 - 0

Buts : 6 ème VIOLANT pour L'USR ; 75 ème et 89 ème BENKAJJANE H. pour L'USR

Trois points qui font du bien... Alors que les corses auraient pu tuer le match dès les 3 premières minutes, ce sont les raonnais qui par l'intermédiaire d'un Christophe VIOLANT de retour à son meilleur niveau, prennent l'avantage au score. Une entame de match qui poussa les corses à prendre de gros risques pour revenir au score. Si la défense Vosgienne était toujours aussi solide, c'est l'attaque qui en fin de match fera au grand bonheur des spectateurs parler d'elle avec un doublé de Hassan BENKAJJANE pour clôturer la rencontre. Félicitations aux joueurs !!! Une belle victoire raonnaise de bonne augure pour la suite de la saison... Allez les bleus ;-)

 10/09/05 : 8 ème journée

       -        

Match nul  1 - 1

Buts : 65 ème GUEIRRIERO pour L'USR d'une trentaine de mètres ; 82 ème EL HAJRI pour L'USBCO

Match rendu très difficile par la belle équipe de Boulogne qui n'a cessé de dominer et harceler le portier raonnais LAMBAY, auteur une nouvelle fois d'un match héroïque. Les raonnais avait su sortir leur épingle du jeu sur une des seules occasions pour ouvrir le score. La domination boulonnaise est justement récompensée en fin de match par l'inévitable El HAJRI actuel meilleur buteur du championnat national. Un match nul très bien payé pour des raonnais qui ayant mené au score auraient pu boire la tasse sans une solidarité à toute épreuve...

Une vidéo du match est disponible sur le site de L'USBCO

http://www.usbco.asso.fr/site%20usbco/multimedia.htm

 02/09/05 : 7 ème journée

       -        

Match nul  2 - 2

Buts : 9 ème HAMDANI pour L'USR ; 31 ème VIEIRA pour NIORT sur penalty ; 65 ème BOUARD pour NIORT ; 72 ème BOTTELIN pour L'USR d'une frappe splendide en lucarne

Point du match nul récompensant deux équipes combatives. L'équipe de Niort est une belle équipe qui produit du jeu et devrait logiquement pouvoir prétendre à la montée. La belle opposition proposée par les raonnais ce soir est encourageante...

02/09/05 : 6 ème journée

      -       

Match nul  1 - 1

Buts : 67 ème MIRANDA pour L'ASC; 91 ème BOTTELIN pour L'USR

Point du match nul arraché dans les dernières seconde par une équipe raonnaise une nouvelle fois conquérante même dans la difficulté...

 Prochain match: 02/09/05 (6 ème journée)

      -       

AS Cherbourg reçoit US Raon L'Etape

Après avoir subit son premier revers en terre Girondine, les bleus auteurs d'un bon début de saison doivent réagir en se déplaçant une seconde fois consécutive chez un adversaire coutumier du championnat national. Si Cherbourg a connu une entame beaucoup plus mitigée, il faudra prendre garde au sursaut d'orgueil de l'ASC qui reste une équipe toujours aussi surprenante. Vigilance, sérieux et combativité seront sans doute la clé de la réussite raonnaise. Courage et bonne chance aux joueurs !!!

 

                  

 

  • Site réalisé par les membres du " Virage Nord "

Séb et Greg ;-)

 

 

Netwebmasters

 

Netwebmasters

 

 

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2002
Design by Netwebmasters.fr.st - Tous droits réservés.
.